CrisesAngoisse.com

Menu
- Index
- Articles
- De l'aide
- Contact

Pourquoi mon problème s'aggrave?

Quand moi j’avais toujours mes crises d’angoisse, c’est une question que je me posais beaucoup.  Car tout d’abord je n’avais que peur dans les restaurants, puis dans le cinéma, puis dans la voiture… comme un petit virus, le problème devenait de plus en plus grave et je ne savais pas pourquoi.

Dans mon opinion, c’est à cause de notre corps (et notre cerveaux).

Comme j’explique dans les autres articles, avoir une crise d’angoisse est le système de défense de notre corps.

Et notre corps est intelligent ét stupide en même temps.

J’explique.

Disons que tu as eu une crise d’angoisse comme moi, dans le restaurant. Si tu as eu vraiment peur, ton corps et ton cerveau vont dire : OK, c’était vraiment dangereux là et on va devoir faire gaffe pour ne plus jamais y retourner.

Donc notre cerveau va mémoriser ce lieu : beaucoup de gens, manger, ne pas savoir fuir.

Ok.

Deux semaines après tu vas au cinéma, ton cerveau, qui est bien sûr toujours avec toi et qui essaie de te sauver la vie tout le temps en fait, vérifies la situation et dit : aha, beaucoup de gens et ne pas savoir fuir de suite. hmm… ce n’est peut-être pas un restaurant mes ça ressemble : alerte général, c’est dangereux ici et on va devoir fuir, je vais donner de l’angoisse.

Tu vois ?

Et si tu suis ces pensées anxieuses tu vas effectivement lancer une crise d’angoisse.

Deux semaines plus tard ton corps vois que pendant la conduite, il y a quand même aussi beaucoup de gens et c’est aussi difficile de fuir là, … hop là, angoisse.

Le corps et le cerveau sont donc vraiment bien équipés pour nous sauver la vie quand le danger est vrai et réelle,  mais ce système est néanmoins trop « stupide » pour voir que certains dangers ne sont pas vraiment dangereux…et même dans ces cas-là le corps va réagir avec une crise d’angoisse.

Quand tu te rends compte de ce système, tu sauras te calmer déjà un petit peu la prochaine fois !

 

CopyRight Crisesangoisse.com - protection de la vie privée