CrisesAngoisse.com

Menu
- Index
- Articles
- De l'aide
- Contact

C'est quoi une crise d'angoisse?

C'est un système de défense de ton corps pour te préparer à:

- fuir

- attaquer

Si tu vois un tigre par exemple, tu vas avoir une crise d'angoisse. Ton coeur va battre très vite, tu peux avoir des vertiges, des difficultés pour respirer, des nausées etc... tout à cause de la crise d'angoisse.

Si tu as eu cette crise d'angoisse quelque part, tu vas sans doute commencer à avoir peur de ce lieu et commencer à éviter ce lieu.

Après un petit temps, tu commences à avoir peur de tout.

Si on retourne dans le forêt où il se trouve un tigre devant toi, tu vas donc commencer à avoir toutes les symptômes d'une crise d'angoisse (palpitations, sueurs,...) Panique totale.

Et c'est bien normal, sans doute tu ne vas pas penser: mais enfin, qu'est-ce qu'il m'arrive ici? Pourquoi j'ai ça? Est-ce que je suis en train de mourir?... non... il y a un tigre devant toi donc tu sais très bien pourquoi tu as une crise d'angoisse en ce moment.

Ok. Donc le vrai problème commence quand tu as une crise d'angoisse, quand tu ressens ces symptômes et quand il n'y a pas de tigre devant toi, quand tu es à la maison, dans ta voiture, dans un supermarché etc... en ce moment tu ne vois pas de 'tigre' donc tu ne comprends pas pourquoi tu as ces sensations bizarres...et ils vont te faire peur, ce qui lance donc la crise d'angoisse et si tu es comme moi, tu vas commencer à éviter ces lieux.

La bonne nouvelle est que ce n'est pas nécessaire du tout.

Il y a des techniques, des astuces pour arrêter une crise d'angoisse dès que tu ressens les premières symptômes (c'est une technique super efficace et puissante, mais il faut pratiquer pour bien la connaître) et puis il y a des techniques pour ne plus avoir des crises d'angoisse et des attaques de panique du tout.

Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter via cette page-ci.

 

 

 

 

CopyRight Crisesangoisse.com - protection de la vie privée